Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sauvons les Galgos !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fondatrice
Claire
Claire
Fondatrice


Nombre de messages : 1173
Age : 56
Localisation : SUIPPES (51)
Date d'inscription : 05/11/2007

Sauvons les Galgos !! Empty
MessageSujet: Sauvons les Galgos !!   Sauvons les Galgos !! Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:02

Chaque année, en Espagne, à la fin de la saison de chasse au lièvre, en janvier, 8000 lévriers de chasse (galgos), sont abandonnés ou tués dans des conditions atroces par leur maître. Mettons un terme à ce massacre.

A l’attention de Monsieur José Louis Zapatero, Premier Ministre espagnol

"Monsieur le Premier Ministre,

Je m’associe à la Fondation 30 Millions d’Amis pour vous demander d’adopter dans les meilleurs délais une loi visant interdire l’utilisation des Lévriers « galgos » pour la chasse.
Ces chiens ne sont utilisés en Espagne que pour une seule activité : la chasse au lièvre. Celle-ci ne durant que quelques semaines, les chasseurs se refusent à nourrir pendant le reste de l’année des bouches devenues inutiles. 8 000 d’entre eux sont ainsi purement et simplement abandonnés quand ils ne sont pas jetés au fond d’un puits, pendus ou traînés derrière une voiture dans des souffrances épouvantables.
10 % seulement de ces galgos sont secourus et recueillis par des associations espagnoles et placés dans des refuges des pays européens environnants, faute de familles adoptantes potentielles pour cette race en Espagne."


Les membres du foum " Les Meilleurs de l'Homme"

SIGNE ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdelhomme.forumpro.fr
Anys de la terre promise
Je débute
Je débute
Anys de la terre promise


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 29/12/2007

Sauvons les Galgos !! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les Galgos !!   Sauvons les Galgos !! Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:18

Shocked Ignoble, comment peut-on tolérer cela dans un pays civilisé?

Messieurs les gouvernants, merci de faire cesser tout ca...

Si on s'en tient à la déclaration du Mahatma Gandhi, si le degré de civilisation d'une nation se mesure à la façon dont sont traités ses animaux, ça laisse des doutes sur la population Espagnole... Je ne peux pas croire qu'ils cautionnent ça

Sad

EDIT : signé bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Claire
Claire
Fondatrice


Nombre de messages : 1173
Age : 56
Localisation : SUIPPES (51)
Date d'inscription : 05/11/2007

Sauvons les Galgos !! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les Galgos !!   Sauvons les Galgos !! Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:22

Moi aussi j'ai du mal à croire Crying or Very sad

Je suis entraine de faire une petite enquéte sur l'histoire de ces chiens je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdelhomme.forumpro.fr
Fondatrice
Claire
Claire
Fondatrice


Nombre de messages : 1173
Age : 56
Localisation : SUIPPES (51)
Date d'inscription : 05/11/2007

Sauvons les Galgos !! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les Galgos !!   Sauvons les Galgos !! Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:26

Malheureusement c'est des histoire vrai Sad

Voici un lien pour vous expliquer leur terrible tragedie http://www.galgoschiensmartyrs.org/

ATTENTION IMAGE CHOQUANT !!!


L'Espagne est l'un des derniers états membres de l'Union Européenne à autoriser la chasse au lapin sans fusil avec lévrier.
Dans ce pays, les lois de protection animale ne sont généralement pas respectées et ce dans l'indifférence des autorités publiques.

Les galgos sont des lévriers sensibles, doux et pleins de tendresse, en un mot, d'adorables chiens de compagnie.
Mais, en Espagne, ils sont principalement utilisés pour la chasse et parfois aussi pour des épreuves de course non-officielles.

Les galgueros, leurs maitres, sont des chasseurs mais excellent aussi souvent dans l'activité de bourreau.

Pendant leur courte " carrière ", qui ne dépasse généralement pas deux ou trois ans, les galgos sont souvent maltraités, mutilés et affamés.
En fin de saison de chasse (ou même avant, si le lévrier se révèle être un piètre chasseur), les galgueros se débarrassent purement et simplement de leurs chiens :
- soit en les massacrant et, dans ce domaine, leur imagination fertile de tortionnaire est sans limite :
. ils les mutilent (œil arraché ou crevé, truffe râpée, brulures, coups et blessures ….) avant de les mettre à mort.
. ils les pendent, souvent selon la technique dite du pianiste ou de la dactylo qui entraine une agonie lente et particulièrement douloureuse.
. ils les noient.
. ils les laissent mourir de soif et de faim après les avoir jetés au fond d'un puits ou abandonnés attachés dans la nature.
. ils les brulent vifs.
. ils les trainent, jusqu'à ce que mort s'en suivre, derrière une voiture lancée à pleine vitesse.
. ils les forcent à boire de l'eau de javel ou de l'herbicide.
. ils les battent à mort.
- soit en les abandonnant dans la nature ou dans des " perreras ", sorte de refuges-mouroirs, où ils finissent par être euthanasiés.

En dépit du travail colossal accompli par les associations, espagnoles ou européennes, de protection des galgos, seuls quelques uns de ces lévriers sont sauvés puis adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdelhomme.forumpro.fr
Anys de la terre promise
Je débute
Je débute
Anys de la terre promise


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 29/12/2007

Sauvons les Galgos !! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les Galgos !!   Sauvons les Galgos !! Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:42

Ils considèrent LEURS chiens comme des objets ni plus ni moins...

C'est vraiment révoltant

Sus aux Gualgueros Mad
Revenir en haut Aller en bas
JRTMANIAC
Ze Petteuse
Ze Petteuse



Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 16/11/2007

Sauvons les Galgos !! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les Galgos !!   Sauvons les Galgos !! Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:29

Pour aider concrétement l'association FRANCAISE de sauvetage des GALGOS

www.galgosfrance.net


MERCI POUR EUX Surprised
Revenir en haut Aller en bas
caboche
Maître de Chien
Maître de Chien
caboche


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : SUIPPES
Date d'inscription : 06/11/2007

Sauvons les Galgos !! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les Galgos !!   Sauvons les Galgos !! Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:27

Signé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons les Galgos !! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les Galgos !!   Sauvons les Galgos !! Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:54

Signé........ C'est trop horrible !! J'n'avais jamais entendu parlé de ça...........
J'ai raison lorsque je dis que nos toutous sont plus humains que ces espèces d'hommes.... :tonerre-furieu
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Claire
Claire
Fondatrice


Nombre de messages : 1173
Age : 56
Localisation : SUIPPES (51)
Date d'inscription : 05/11/2007

Sauvons les Galgos !! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les Galgos !!   Sauvons les Galgos !! Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:24

Comme quoi… il y a plein de chose que l’on ignore. Je suis contente d’avoir crée ce forum, mais en même temps, au fur et à mesure que je m’investi dans la cause animal, je découvre que l’être humain est l’espèce la plus ignoble que ce sois et cela me dégoutte.

Il y a de quoi ne pas être fière de faire parti de cette race… No
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdelhomme.forumpro.fr
JRTMANIAC
Ze Petteuse
Ze Petteuse



Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 16/11/2007

Sauvons les Galgos !! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les Galgos !!   Sauvons les Galgos !! Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:32

Si vous souhaitez aider SEVERINE qui se bat aussi pour sauver les lévriers (galgos) visitez son site et qui sait un jour peut-être vs déciderez d'en adopter un ou plusieurs...................MERCI.


http://famille-levriers.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Claire
Claire
Fondatrice


Nombre de messages : 1173
Age : 56
Localisation : SUIPPES (51)
Date d'inscription : 05/11/2007

Sauvons les Galgos !! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les Galgos !!   Sauvons les Galgos !! Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:42

Je suis aller voir

Et j'ai inviter Severine de venir parler de ces chiens
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdelhomme.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Sauvons les Galgos !! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les Galgos !!   Sauvons les Galgos !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons les Galgos !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Générale :: Les Pétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser